Achat Vente guitare instruments > Gibson archtop Byrdland blonde de 2011

Gibson archtop Byrdland blonde de 2011

Gibson archtop Byrdland blonde de 2011

Gibson archtop Byrdland blonde de 2011

Rillieux-La-Pape - Rhône (France)
annonce postée le 08/08/2017 par db-big

je propose cette magnifique Gibson Byrdland blonde de 2011 en état carrément mint tout comme son étui qui contient encore le « case candy » d'origine. C'est une Master Model achetée à l?époque à Rome où elle venait de terminer une saison de mannequinat de luxe, exhibée dans les vitrines du Custom Shop Gibson au gré des grands événements musicaux de la planète.
La Byrdland est une vraie hand carved archtop de 17? dont la table, le fonds et les éclisses sont taillés à la main dans les mêmes beaux bois (spruce et érable) que ceux utilisés pour ses consœurs de prestige : L-5, Super 400
Elle fût la première GIBSON Thin Line Hollowbody grâce à sa faible épaisseur de caisse (5,7 cm). C'est la seule Jazz Box de 17 que l'on peut jouer confortablement grâce à son poids réduit et la minceur de son corps.
Cette particularité en fait une guitare recherchée par les guitaristes qui ont des problèmes d'épaule lorsqu'ils jouent sur des archtops en pleine caisse.
Mais le confort n?est pas le seul avantage de cette guitare qui dispose d'atouts majeurs comme son diapason réduit de 23?1/2 ou 597 mm contre 25-3/4 ou 654 mm pour la L-5 CES.
Cette spécificité, très prisée par tous ceux qui ont de petits doigts, permet de jouer des traits de virtuosité ou des accords aux extensions incroyables.
Sa caisse réduite. atténue l'effet larsen ou au contraire, donne la possibilité de bien le contrôler. Cette dernière particularité, associée aux 22 cases de sa touche d'ébène lui a ouvert des chemins hors des frontières du jazz.
Elle se démarque du look de la L-5 grâce à son cordier mythique « Golden Triple Loop » très classe et à ses micros plus rapprochés que ceux de la L-5, du fait des 22 cases de la touche.

Quant aux différents sons que l'on peut tirer d'une Byrdland, quelques vidéos sur Youtube suffisent a montrer que la versatilité est grande selon les contextes. D'Eric Clapton,à Ted Nugent ou de Lee Ritenour au guitariste de Diana Krall lors du Concert de Paris, cette guitare se prête à toutes sortes de jeux, de styles et de feelings.:

La Byrdland n'est jamais un modèle construit en grande quantité et, chez Gibson, la réputation des belles Blondes fabriquées dans des bois de très grande qualité fait qu?elles tiennent bien la cote.
Cette guitare est magnifique, c'est un plaisir de la jouer, elle sonne d'enfer et, vendue avec son étui d'origine tout aussi « mint » contenant le Certificat d?authenticité et même le Gibson case candy, elle mérite largement son prix de 5500 Euros.
Merci aux curieux, marchands de tapis et plaisantins, de bien vouloir vous abstenir. Autres photos détaillées sur demande, difficile d'échapper aux reflets même en intérieur. Aucun échange, Annonce réservée uniquement au territoire métropolitain.
Remise en mains propres avec essai (région Lyonnaise) largement souhaitée. Envoi sécurisé possible. Paiement par virement bancaire ou espèce. Premier contact par email

db-big-band@orange.fr

Prix de vente : 5500 EUR

Poster une annonce