Achat Vente guitare instruments > préampli à lampe Hughes & Kettner Tubeman

préampli à lampe Hughes & Kettner Tubeman

préampli à lampe Hughes & Kettner Tubeman

PARAY VIEILLE POSTE - Essonne (France)
annonce postée le 22/12/2008 par plus2guitare

préampli à lampe Hughes & Kettner Tubeman


C'est un préampli 4 canaux commutables via un switch , avec EQ 3 bandes et sortie recording (simulateur de HP de tye Red Box) pour un branchement sur une table de mixage.


Le préampli peut aussi être utilisé comme une pédale de disto classique, entre la guitare et l'ampli, au moyen de la sortie prévue pour. 

les sons vont du clean claquant ou rond, de la grosse disto, en passant par tous les types de crunchs grace à l'EQ super efficace.

bon état, fonctionne parfaitement. sinon potards à nettoyer.

vendu avec son transfo
Prix : 75 €
L'objet peut être récupéré en main propre sur Paris afin d'éviter les frais de port qui sont de 12 €

Banc d’essai

Caractéristiques
Préampli à lampe (1 lampe 12AX7), à l'époque (fin années 80) c'était le truc le plus abouti avec simulation de stack sur une des 3 sorties (mixer output). Par préampli, il faut comprendre que si cette pédale est une petite merveille question distortion, elle excelle également pour les sons clairs !

La connectique comprend 1 entrée guitare et 3 sorties très spécifiques
Sortie « guitar amp » utilisée comme clean bopst, sweet overdrive ou disto dans l’entrée guitare de l’ampli
Sortie « power amp » pour raccorder le Return d’une boucle d’effet, zappant ainsi un préampli originel trop approximatif de l’ampli guitare,
Sortie mixer pour une prise en console avec l’excellente simulation de HP ‘RedBox ».
La sortie Mixer est celle qui offre une des sonorités les plus intéressante avec sa simulation de stack 4HP.

Une alimentation externe est nécessaire, la lampe 12AX7 nécessitant du courant alternatif. A haut niveau, hors de porté des pile. Le son « lampe » est à ce prix.

Utilisation
La configuration est simple, et l'on ne tarde pas à trouver le bon son en commençant par ajuster le gain et le volume de sortie.

4 presets sont disponibles et offrent des gains variables avec un spectre approprié (JAzz, Funk, Blues, Rock). Oui cette pédale permet de travailler des sons clairs superbes de chaleur et de dynamique.

Viennent ensuite les 3 corrections de tonalité, avec en plus un MID boost assez convaincant (c'est pas quand même du Mesa BOOGIE, mais ça y ressemble).

Qualité Sonore
Là où cette pédale excelle, c'est la simulation de Stack (mixer output). On a vraiment l'impression d'entendre un 4x12, ça sent bon la lampe chaude et le médiator fondu.
Et tout çà au casque! On peut se passer d'ampli !
Pour le reste, en utilisant la sortie "guitar amp", l'ensemble des sons est vraiment agréable.
La distortion sonne propre et précise, on sent vraiment le travail de la lampe. C'est presque le Mesa BOOGIE du pauvre, (rien de péjoratif, au contraire)


Avis Global
J'ai eu cette pédale vers 1994 chez Californian Music à Paris.

La pédale est très solide, (indestructible ?) En 2005 la lampe 12AX7 faiblissait (volume erratique) et j'ai du la changer, le remplacement est malcommode car il faut démonter intégralement la pédale, potards et prises jack compris.

Je ne l'utilise plus trop, un vrai ampli lampe l'a remplacée.

Je la conseille vivement à un jeune guitariste fauché qui veut accéder au frisson des lampes pour pas cher et garder son investissement sans le revendre un mois après pour passer à autre chose.

ESSAIS ;
http://distorsion-guitare.hughes-kettner.guitarplug.com/produits/avis/index,idproduit,40965,guitare,tubeman_1ere_generation.html

Sound samples ; http://www.occasion-musique.com/samples.htm#EFFETS/EFFECTS

Vidéo sample : http://mx.youtube.com/watch?v=oFprjekMivA&feature=related

plus2guitare@orange.fr

Poster une annonce

Ce vendeur propose également :